Agenda < >
Wednesday 09 August 2017
à 13:00:00
FORUM DE RENTREE A ISSY ! L'Equipe d'A3N vous accueillera sur notre stand le vendredi 8/09 de 13h à 20h et samedi 9/09 de 10h à 18h, avec le nouvel agenda, les thèmes de la nouvelle saison et des surprises pendant le Salon ! Informations sur l'association, adhésion, réservation pour les premières rencontres de septembre.
Futurs et nouveaux parents avec bébés, vous serez les bienvenus :)
Thursday 21 September 2017
à 14:00:00
Accueil-Parents de 14h à 16h, pour faire connaissance et échanger sur vos questionnements, avec les autres futurs et nouveaux parents présents. Informations sur A3N et ses activités, réservations, adhésion. Entrée libre (EAC).

"Mère et femme" : un cycle original.

Animées par Claire-Marie Best, psychologue, Docteur en psychologie et auteure, ces conférences-débats abordent le thème transversal "Mère et femme" si cher à notre association ! Le prochain cycle commence en janvier 2017, à l'Espace Andrée Chedid et en soirée désormais, pour ouvrir à un plus large public, aux femmes et aux mères qui ont repris le travail.
Entrée libre mais réservation obligatoire ! > contact@a3n.org


Mardi 17 janvier / 20h30
Désir de perfection, envie de bien faire…
Pourquoi ? Jusqu’où ? 
Dans les années 80, Superwoman avait du succès. Les femmes se sentaient enfin autorisées à travailler, tout en s’occupant de leurs enfants et en étant présentes pour leur conjoint. 
Aujourd’hui, dans une société où règne le culte de la performance et de la réussite, les femmes ont appris à accumuler les tâches. C'est ce qui leur permet d’avoir le choix. 
Le problème réside dans le fait de vouloir tout faire, en étant au top partout. L'enjeu est d'exceller dans tout ce qui est entrepris, pour tout réussir, sans remettre en question "le sens" de ses propres choix à soi… et parfois jusqu’à l’épuisement.
 
Mardi 7 mars (veille de la Journée Internationale pour les Droits des Femmes) / 20H30
Penser à soi, penser aux autres : où les femmes mettent-elles le curseur ?
Entre les injonctions qui arrivent de toutes parts, le poids des stéréotypes, ce que nos proches attendent de nous, ce que l’on pense devoir faire pour être une femme bien, une petite tendance au sacrifice… et nos propres aspirations, il y a un équilibre des forces extrêmement difficile à négocier. Entre soi et les autres. Entre soi et soi.
Quelle action, quelle direction, quel engagement prendre pour se sentir en confiance, sans s’oublier soi-même dans cette vie intense où le temps nous manque ?

Mardi 16 mai / 20H30
Intimité du couple : quelle (r)évolution avec la naissance du bébé ?
A la question : « Est-ce que votre vie intime a changé depuis l’arrivée de votre bébé ? », la réponse est souvent affirmative. L’intimité qui concerne le couple adulte est bousculée par l’arrivée d’un bébé qui crée une nouvelle dynamique dans la relation. Comment se retrouver à deux ? Quel est l’impact sur le désir mutuel ? Comment rester attentif à son conjoint alors que l’organisation quotidienne suit le rythme du bébé ? Devenir parent entraîne des changements identitaires qui ne sont pas toujours vécus de la même manière au sein du couple et les conséquences sur l’intimité sont parfois difficiles à aborder.  Comment exprimer ses ressentis et ses besoins tout en respectant ceux du partenaire (souvent différents) ?


Photo Giovanni Cittadini Cesi : "C'est (un peu) compliqué d'être l'origine du monde".
Cette pièce de la Compagnie "Les Filles de Simone" a été jouée à Issy en mai 2016 avec A3N ;)

https://www.facebook.com/Les-filles-de-Simone-797946293581352/